Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-28T07:52:00+02:00

VALERIE BOUC : NENESSE LE BERGER

Publié par Nathalie DEKEN

j'ai retrouvé une photo de notre berger d'Equancourt : Nénesse et de son troupeau que j'avais prise en décembre 1987
null

Né en 1910 Il était le frére de Gilberte et Lucien Damay. C'est  lui qui m'a appris que déjà leur père était berger et cultivateur























Cette photo a été prise dans la rue "cottel" dans une pâture qui longe l'ancienne ligne du petit "vélu".



Il avait entre 100 et 200 moutons. Il m'arrivait parfois au cours de mes mercredis vagabonds de l'accompagner.
Je me souviens d'une anecdote qui avait fait beaucoup rire et qui m'avait été rapportée :  pour surveiller plus confortablement ses moutons qui paissaient, il s'était assis sur le bord d'un abreuvoir appelé plus communément un bac à eau, et avait fini par s'endormir... son réveil brutal ne fût
heureusement que fort humide !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> bonjours j'aimerais savoir si lucien DAMAY à eut comme fils pierre DAMAY<br /> <br /> <br /> qui est mon grand-père<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas il faut que je me renseigne. Lucien a certes un fils mais qui se prénome René.<br /> <br /> <br /> Lucien est aujourd'hui le doyen de notre village, toujours en forme <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog