Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-28T07:47:00+02:00

RENE MAILLY : SOUVENIRS

Publié par Nathalie DEKEN

"Je suis donc un ancien d'Equancourt et j'ai bien souvent traîné din ch'bouquet d'ches camps des haies.C'est un petit bosquet situé entre Equancourt et Nurlu et lorsque je travaillais chez Mr Ducauroy pendant mes vacances scolaires, c'était souvent autour. De même qu'autour d'ech bouquet d'Nurlu où Mr Ducauroy avait des pâtures."





***********************

"Je peux aussi vous parler de la construction du petit édifice près de l'église. C'est l'abbé Delaporte qui en est à l'origine, aidé d'une grande partie des jeunes de l'époque dont je faisais partie. Cette petite chapelle a été construite dans les années 50 où 60, elle a été baptisée Notre Dame de Montligeon  (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Ce curé était un homme charmant qui n'hésitait pas à donner de son temps pour aller visiter les malades, par exemple, qu'ils soient riches ou pauvres. Ce genre de comportement n'est plus courant de nos jours."

La protection en fer forgé avait été réalisée par le forgeron du village, mon grand père à titre gracieux.
Nathalie DEKEN

Nous pouvons voir ici l'Abbé Delaporte en blanc. Etait ce le jour de l'inauguration de la chapelle ? Je laisse le soin aux anciens de m'aiguiller sur cette voie.
Nathalie DEKEN


***************************
"Le bois d'Equancourt que nous appelions " bois Lestocart" du nom de son propriétaire était le lieu de rassemblement des jeunes pour y jouer au foot ou aux Indiens pour les plus petits."

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog