Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-08T08:16:00+02:00

ANNEES 1970 et 1980, LES COMMERCANTS

Publié par Nathalie DEKEN

L'ICS vendait des calendriers chaque fin d'année, sur lesquels étaient apposées les photographies des footballeurs. Les commerçants du "coin" en sponsorisaient les pages.

 

Pour Equancourt, voici quelques uns d'entre eux !

 

ICS 1981 PUB FERNAND VENET Pour ceux et celles qui n'ont pas connu, il y avait une boulangerie à Equancourt, située aux 4 rues. Elle a fermé à la fin des année 80.

 

Je m'y rendais pour aller acheter des bonbons mais aussi le "livre de Mickey" car M et Mme Venet étaient également dépositaires de presse.

 

 

 

ICS 1981 PUB FIRMINClaude Firmin a exercé son activité des décennies à Equancourt, et a pris sa retraite il y a peu de temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ICS 1981 PUB JEAN PAMART  Notre marchand de charbon comme nous disions à l'époque. Il est vrai que la plupart des habitants se chauffait avec ce combustible. Et puis il y avait aussi les nombreuses chaudières à endives (de terre) à alimenter !

 

 

 

 

 

 

ICS 1981 PUB MEMEMémé, surnom de Claudette Venet qui réside toujours à Equancourt.

Les footballeurs y allaient "boire un coup" (ou peut être 2 ) après leur match.

Mémé a pris sa retraite à la fin des années 90 début des années 2000 il me semble.

 

 

 

 

 

 

 

 

ICS 1981 PUB REJANEAutre lieu de rendez vous après match ou entraînement, le café tabac "chez Réjane" qui existe toujours avec celui de "Sandrine"qui était tenu à l'époque par "Gilberte" sa grand mère (je n'ai pas l'encart publicitaire).

 

Et oui Equancourt a eu pendant de très nombreuses années, 3 "bistrots" pour le bonheur des habitués mais aussi sans doute pour le désespoir des mamans et épouses

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> Des souvenirs qui dates depuis plus de 30 ans.<br /> <br /> <br /> Mon père fumait la pipe en ce temps là. On allait chercher du tabac (Narval), au cafè chez Rèjane. Je me souviens de l'ancien bar jaune près de la fenêtre de dehors. La dame était gentille et les<br /> clients me parlaient souvent en demandant des nouvelles de la famille. Il y avait des joueurs de cartes et par la suite un nouveau jeu le tennis ou ping pong (ancètre des jeux dvd), que Franck<br /> nous a fait dècouvrir. Par la suite le bar a changer d'emplacement et la couleur aussi. Rèjane est toujours là depuis le premier jour où je suis venu, il y a plus de 30 ans.<br /> <br /> <br /> Elle m'avait dit que le cafè avait appartenu à sa grand mère. D'autre paesonnes plus agèes peuvent se souvenir. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Monsieur et Madame PAMART.<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petite, maman m'envoyer chercher du gaz (du bleu pour la casinière), chez le commercant Pamart. J'allais souvant,accompagnèe de Nono qui était là pour veuiller sur moi vu mon jeune<br /> âge, me promener pour aider ma mère. L'ancienne poussette qui avez servie de landeau (dans le temps), nous permettez de transporter la bobone de gaz. Quel plaisir pour moi, Madame Pamart nous<br /> donner des bonbons et me faiseai des bisous. Monsieur Pamart était gentil avec les enfants et plaisantais avec nous. Aillant grandi, je suis toujours aller chercher du gaz, pour pouvoir leur dire<br /> bonjour et surtout avoir un bisou. Souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour ma part, j'ai aussi connu un café, chez Charles David, rue du Grand jardin, où l'on pouvait jouer à la pétanque et chez Denise Mailly, sur la place, qui faisait aussi épicerie. Il y avait<br /> une autre épicerie "BOUCHEZ" tenue par les parents de Gisèle, à l'entrée de la rue du bois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait, Charles était le père de Marc et Françine David, qui vivent toujours à Equancourt. Marc habite d'ailleurs dans l'ancien bistrot.<br /> <br /> <br /> Il me semble que l'épicerie chez Bouchez était également un café avant la 2e guerre mondiale où l'on y pratiquait l'arbalète, j'ai d'ailleurs un article ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chez Denise Mailly c'était aussi un magasin qui vendait des cycles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog