Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-21T12:23:00+01:00

DONNONS NOUS UN NOM !

Publié par Nathalie DEKEN

Et oui, nous habitants de la Somme n'avons pas de nom !

 

Chez nos voisins, on appelle les Axonais les habitants de l'Aisne, les Isariens ceux de l'Oise,  les Nordistes ceux du Nord ou encore les Pas-de-Calaisiens ceux du 62.

 

Le Conseil Général de la Somme  lance donc une grande opération pour pouvoir nous baptiser :

 

"Christian Manable, le président du Conseil général de la Somme , rappelle sur la page d'accueil du site que : «Nous, résolument Picards et habitants de la Somme, attachés à notre territoire, que nous soyons d’Abbeville, d’Amiens, de Montdidier, de Péronne, bref, que nous vivions dans l’une ou l’autre des 782 communes de la Somme, nous n’avons pas de nom!» .

 

L'opération va se dérouler  en deux étapes: Tout d'abord la première, qui débute le lundi 14/11 au matin et qui se terminera le 27 novembre, sera ouverte à toute  proposition.

Puis lors de la deuxième phase, du 28 novembre au 14 décembre, là il faudra choisir entre les 3 noms arrivés en tête .

C'est le 1er janvier 2012 que nous connaîtrons le résultat final .

En attendant , les habitants de la Somme vont pouvoir  voter sur le site,  chez les marchands de journaux , par courrier , mais aussi au siège du Conseil général .

Le journal  "Le Courrier picard" , qui est également partenaire de l’opération ,  a déjà réfléchi  à quelques suggestions . On retiendra parmi celles-ci :« Sommiers», «Sommeliers» ou encore « Sommistes»."

 

Pour voter par internet, rendez vous  ICI.

 

P1050926.JPG

La Somme à Hem-Monacu. Photo ©Nathalie Deken

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog