Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-09T20:07:00+02:00

BIENVENUE SUR LE PETIT BLOG D'EQUANCOURT !

Publié par Nathalie DEKEN

Publiés dans la presse

 

presse 15 11 2011-copie-1  

le blog une nouvelle fois à l'honneur novembre 2011

P1060287RC

le blog à l'honneur janvier 2011

25 11 12

sélection de mes photos sur le Courrier Picard

 
 

1-news.JPG

 Le petit blog a un grand frère ! Poursuivons l'aventure avec lui !!  

 

 Rendez vous ici pour accéder aux dernières parutions !

 

 

 

bibliothèque ouverte le mercredi sur rv : contactez le 03.22.86.88.91

 

 

Rejoignez nous pour signer la pétition

pour le maitien du projet Canal Seine Nord Europe


 

 

Autres parutions

 

Abaissement A29  L'Europe attend le feu vert de la France
P1120140  Suivez et partagez mes balades
P1140120-50-.JPG   Hiver 2013
bienvenue-20-18-.gif  Une boîte mail intégrée au blog
équancourt haut de la rue retouchée et signée  Redécouvrez quelques rubriques du petit blog
nouvea support 1950  Les photos de classe transférées sur le nouveau site
CARTE-DE-CONCENTRATION-DE-PERCHLORATE-DANS-LA-SOMME.jpg  Perchlorate : l'association Ternois Environnement nous en dit plus
LA PASSERELLE COLLEGE DE PERONNE 1970  Le collège Béranger et sa passerelle
P1050504  Présentation du projet sous forme de vidéo
P1000494  Traces de perchlorate dans l'eau d'Equancourt
inauguration chapiteau à fins juin 2001  2 ans déjà !!
Abaissement A29  Canal Seine Nord Europe : Où en est le projet ?
260
 Canal Seine Nord Europe : Martine Aubry rejoint Stéphane Demilly
dimanche with SQ (8)  Balade aérienne au dessus d'Equancourt
partie 1 - 1  Le quotidien des Equancourtois pendant la 1ière guerre mondiale
septembre-2009--67-.jpg  Lettres de Stéphane Demilly aux élus pour la réalisation du Canal Seine Nord Europe
carte du tracé du CSNE + infrastructures  Pétition pour la réalisation du Canal Seine Nord Europe
P1070317  Randonnées pédestres sur Péronne - Novembre et décembre 2012
GINCHY 28 10 12 - 7  Randonnées pédestres du pays du coquelicot - Novembre 2012
P1010531.jpg  Octobre a son charme !!
P1120693  Les grandes Marées Samariennes
P1120109  Randonnées pédestres du pays du coquelicot - Octobre 2012
P1050504  Canal Seine Nord Europe : l'espoir vient du Nord et de l'Europe
DSC03302  Repas des aînes 2012
Un-tres-gros-incendie-dans-une-decharge medium
 Important incendie à la Coved de Nurlu
276   Canal Seine Nord Europe : le projet suspendu ! 
P1120109  Randonnée en Pays du Coquelicot - Calendrier septembre 2012
P1120140  Randonnée autour de Cappy (80)
P1110782  Retraite aux flambeaux et 14 juillet, cuvées 2012
280.jpg  Canal Seine Nord : le député Stéphane Demilly tire la sonnette d'alarme !
DSC01010 flou  Retraite aux flambeaux de 13 juillet
Lettre actu n°6  Suivi presse du projet Canal Seine Nord Europe
photo-jean-marie-blondelle-retouche-nathalie-deken
 Un dimanche fleuri à Guyencourt-Saulcourt
P1010562  Ducasse 2012  
9e-fete-des-villages-fleuris.jpg
 9e fête des villages fleuris à guyencourt Saulcourt
260  Portes ouvertes sur le site archéologique d'Etricourt-Manancourt
003.JPG  Deux éoliennes à Equancourt
023.jpg  Du réconfort en ces journées si tristes !
P1080098  Jeudi 17 mai brocante et exposition de tableau
photo-jean-marie-blondelle-retouche-nathalie-deken.jpg  Visitez Guyencourt Saulcourt
Brocante  Brocante le 17 mai 2012
P1000348  Exposition de toiles du 17 au 20 mai 2012 à Equancourt   
P1020230  Equancourt vu du ciel !
P1100870  Prés de chez nous : la troupe d'Epy se rit !
P1100653  Très prochainement ouverture de la bibliothéque
P1100740n&b  La Somme plein la vue !
les travaux 1-copie-1  Le canal du Nord : un démarrage difficile !
P1100654  La bibliothèque avance
histoire du canal du nord  Les origines du canal du Nord
00105-20090510-1800.jpg  Le Canal Seine Nord Europe menacé ?
affiche  Visitez les entreprises picardes !
fete des école 2  Fête des écoles fin 1950
le village reconstruit 7  Le village reconstruit - Fin de la chronique sur la 1ière guerre mondiale
vehicules-moto-23 'Les aventuriers du Bitume
P1100532D L'arbre de Noël 2011 suite et fin
P1050928  Appelez nous les Samariens et les Samariennes !
P1100511   L'arbre de Noël 2011
Joyeux Noël  Un joyeux Noël à tous ! 
Diapositive31  Il y a un an Noël était au tison !
cadre comite des fêtes  Et c'est reparti pour les fêtes de fin d'année
P1030200  Dinons presque parfaitement à Amiens
drapeau picardie  Zoom avec TF1 sur notre capitale et notre région
P1070929 choisissons notre nom !
P1050926 donnons-nous un nom !
023.jpg le fleurissement du canton - concours 2011
inauguration 1  1925 : l'inauguration
drapeaux-france-211  en ce 11/11/11 ayons encore plus de pensées pour nos soldats morts pour notre pays
P1100325  octobre
partie 5 -1  spectacle musical "le soldat coquelicot"
la reconstruction 1-copie-1  

1919 -> 1925 : la reconstruction

P1010531.jpg
l 'automne s'est installé !

DSC01332

 repas des aînés du 11/09/2011 (2)             

DSC01423

repas des aînés du 11/09/2011 (1) 
P1100186 retrouvailles ancien élève Equancourtois

 

 

 

 

 

 

 

Pensées

P1020094.jpg  

inauguration chapiteau à fins juin 2001

Concours des chars fleuris0003leone seule

 

pensée pour Françis 

 

hommage à hervé hommage à Léone

 

 


b3B.gifPRESENTATION

Equancourt est un village Picard de 300 âmes situé au Nord Est du département de la Somme, voisin de nos amis les Ch'tis.  Il est niché dans une petite vallée, à proximité de bois. Le canal du Nord coule à 2 km.

POURQUOI CE BLOG ?
Aux amoureux de notre petit village, expatriés ou habitants actuels, dans un esprit culturel et de partage, je vous invite à m'accompagner dans mes randonnées pour y découvrir la campagne, les champs, les pâturages Equancourtois. A travers des commentaires, des poèmes, des photographies alimentés au grè de mes promenades, nous partagerons notre patrimoine local.

Nous pourrons également évoquer le Canal à Grand Gabarit Seine-Nord, grand projet actuel qui va modifier notre terroir communal ainsi que le projet de 2 éoliennes.

Enfin nous pourrons faire découvrir le passé de notre village, à travers des témoignages, des documents... mais aussi une page spéciale consacrée à vos souvenirs.

De plus une boîte à idées est présente pour y déposer toutes suggestions en matière d'animations culturelles.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter, afin d'être averti de la publication de tout nouvel article.

Si vous souhaitez me rejoindre, n'attendez pas pour m'envoyer vos récits, vos poésies, vos souvenirs, mais également vos photographies, vos aquarelles, vos dessins... concernant notre petit village, je vous attends avec grand plaisir.

A bientôt !


L'auteur : Nathalie DEKEN

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Bonjour pas facile a lire ,les photos sont trop petites ....dommage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, Vous êtes vous rendus sur la page "la cloche a sonné !" (cliquer sur la photo-vignette) ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hello !!!<br /> <br /> <br /> bonne année , bonne santé !!!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce blog...avec un article dans le courrier picard !! la classe.<br /> <br /> <br /> encore merci pour les photos transmises en 2010 au sujet de mon arrière grand-père, (florent Fournet), j'ai bien évolué depuis dans mes recherches généalogiques qui mon conduit sur Sorel le grand<br /> du coté de Mme Blanche Fournet née leloir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitations pour la qualité de votre site ,pour votre brillante initiative qui me   permet de me replonger de nombreuses années en arrière ,50 ans pour moi environ,grâce aux<br /> photos de classe des années 50 et 60 .Je suis sur la photo de l'année scolaire 62-63 au 5 ème rang no 11 Alain Longatte .j'ai vécu à  Equancourt de 1952 ,année de ma naissance ,à<br /> 1966 .Mais je revenais tous les étés pour la moisson à la ferme Dufrénois ,ferme de mes grand-parents et mon oncle .Et je reviens avec plaisir à Equancourt à chaque fois que possible<br /> ,chez mon frère Bruno .Equancourt est mon village natal et j'y suis attaché .         J'habite aujourd'hui depuis 20ans à Abbeville et je travaille à<br /> la chambre de commerce et d'industrie .Encore bravo .Cordialement .Au plaisir de se rencontrer à Equancourt .Alain Longatte .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Alain. sincèrement tout le plaisir est pour moi que celui de voir combien "l'ancienne jeunesse d'Equancourt" reste si attachée à ses racines. J'espère qu'il en sera ainsi dans 10, 20 ou<br /> 30 ans pour celle d'aujourd'hui. Pour la photo de classe si ce n'est déjà fait j'y mets votre nom. Revenez ici quand vous le souhaitez car comme vous je suis attachée à mon petit "bled" et ne<br /> suis pas prête de laisser tomber ce blog, il y aura donc encore de nombreux articles retraçant le passé mais aussi le présent et l'avenir d'Equancourt , beaucoup de choses à raconter. Au plaisir aussi de se rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour votre réponse je travail essentiellement avec Photoshop<br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bien tes créations d'affiche. Si je puis me permettre tu les réalises de quelle façon (logiciel) ?<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog